A propos de l’Institut Paul Bocuse :

Fondé par Paul Bocuse et présidé par Gérard Pélisson, l’Institut Paul Bocuse forme au Management des Arts Culinaires, de l’Hôtellerie et de la Restauration, de niveaux Licence et Master en partenariat avec l’IAE Lyon, l’Université finlandaise Haaga Helia et l’Université norvégienne Stavanger. Intégrant tradition, modernité, innovation et recherche, il vise l’Excellence. Avec Exigence, il transmet les savoir-faire techniques et managériaux pour préparer actuellement ses 450 étudiants de 40 nationalités différentes aux meilleures carrières dans le monde.

Depuis 2008, l’Institut Paul Bocuse a étendu son domaine de compétences à la recherche et à l’innovation en créant un Centre de Recherche unique en son genre, disposant d’un restaurant Living Lab, plateforme expérimentale modulable pour l’étude des comportements alimentaires en situation réelle. Il associe savoirs et savoir‐faire complémentaires des scientifiques et des professionnels des arts culinaires, de la restauration et de l'hôtellerie et mène des projets pluridisciplinaires étudiant les relations de l’Homme à son alimentation, les usages, les choix, les processus cognitifs…

ID - Innovation & Développement de l’Institut Paul Bocuse répond au processus de gestion d’un projet local, national ou international, de sa phase d’initiation à sa mise en place sur le marché et à son évaluation. Il s’articule autour de quatre pôles d’activités interdépendants où la synergie des expertises constitue un atout fort et original : audit, conseil & ingénierie -  créativité & concepts - études & tests et développement de compétences.

L’Institut Paul Bocuse propose enfin des cours de cuisine, boulangerie, pâtisserie, sommellerie, caféologie, art du thé… aux amateurs passionnés.

Découvrez l’univers Institut Paul Bocuse sur www.institutpaulbocuse.com